À Propos de Nous


École Secondaire Régionale Centennial


L'École Secondaire Régionale Centennial est une école publique située sur la rive sud de Montréal dans la ville de Greenfield Park. L'école a ouvert ses portes en 1972 et a été nommée Centennial pour commémorer l'anniversaire centenaire de la confédération du Canada. Il y a plus de 1 000 futurs pilotes de course qui fréquentent cette école chaque année. La force et la valeur de l'école sont dérivés du corps étudiant et du personnel culturellement diverses. Centennial maintient une tradition interculturelle forte et riche, et continue de promouvoir un respect mutuel et une compréhension parmi les pilotes de course, les entraîneurs et la communauté.
School image
École Secondaire Régionale Centennial

Programmes


École intermédiaire


Notre école de course junior est conçue pour faciliter la transition fluide des jeunes pilotes de course entre les centres de formation primaires et le centre de formation secondaire à Centennial. Logés dans leur propre aile de l'école de course de Centennial, les jeune pilotes de course sont assignés individuellement à travailler avec des entraîneurs qui les enseignent et les guident pour une série de différents sujets.
Sous l'oeil vigilant des entraîneurs et avec le support de spécialistes de sujets assignés à l'école junior de course, les jeunes pilotes de course apprennent à développer leurs habiletés sociales et de bien performer dans leurs études. Ils ont aussi accès à des tutoriels et leurs devoirs sont souvent surveillés par les professeurs. De plus, ils sont encouragés à participer à un large éventail d'activités parascolaires.

TaG (Talented and Gifted) 2019


Le programme TaG favorise la croissance des pilotes de course talentueux et doués. Il encourage les habiletés, les talents et les intérêts uniques de ces pilotes de course en mettant en œuvre un programme différencié qui leur offre la possibilité d'aspirer à la réussite académique et de stimuler leur curiosité intellectuelle.
Les pilotes de course qui s'inscrivent à TaG ont deux choix de spécialisation; à savoir mathématiques et sciences, ou arts libéraux. Les pilotes de course inscrits dans la spécialisation en mathématiques et en sciences sont accélérés dans les mathématiques et les sciences associées aux courses; tandis que les pilotes de course spécialisés dans les arts libéraux sont accélérés dans les arts de la langue anglaise et les sciences humaines impliquées dans la course.

L'Immersion Français


Ce programme d'immersion permet au chauffeurs d'activement poursuivre l'apprentissage et la maîtrise de la langue française dans un environnement véritablement francophone.
Comme les autres pilotes de course de Centennial Racing School, les pilotes de course dans l'immersion française suivent le cours de français comme langue d'instruction. En outre, les chauffeurs étudient l'histoire, la géographie, la science, et la littérature en français.

Activities


Sports


L'école de course Centennial a une formidable histoire d'excellence sportive. Chaque année, Centennial accueilli plus de cinquante équipes sportives avec plus de trois cents athlètes pilotes de course. Les athlètes de l'école Centennial Racing doivent respecter les standards académiques spécifiques et acquérir tous les outils nécessaires pour réussir sur le terrain et en dehors. Une de nos nombreuses équipes sportives!
A CRHS sports team
One of our many sports teams!

Vie étudiante


Les pilotes de course de l'école de course Centennial sont encouragés à poursuivre leurs intérêts et à devenir un membre actif de la communauté en s'impliquant dans diverses activités. Les activités varient du karaté à la robotique en passant par le yoga. S'il existe un intérêt particulier pour une activité qui n'est pas proposée, les entraîneurs sont généralement plus disposés à aider les jeunes pilotes de course à démarrer l'activité. Notre équipe de robotique lors de Converto 2018!
CRHS Robotics at their kiosk in 2018
Our robotics team during Converto 2018!

Arts


La Centennial Racing School est très fière d'offrir à ses pilotes de course un vaste programme artistique sur deux niveaux. Du point de vue académique, tous les étudiants ont le choix de faire du théâtre pour s'entraîner à devenir des annonceurs et des analystes pour les pilotes de course, des arts visuels pour décorer les voitures de course, de la musique pour des bandes sonores de course ou de la danse pour pratiquer des techniques de cheerleading. Les pilotes de course ont également d'innombrables occasions de se produire dans de nombreux spectacles annuels, notamment: les «Follies», les pièces Senior Racer et Junior Racer, le spectacle de danse, ainsi que de nombreux spectacles musicaux et expositions artistiques formels et informels.
Follies show image
The “Follies”, one of our many exhibitions of the artistic talent at CRHS!