L'histoire de l'équipe de robotique de l'École Secondaire RĂ©gionale Centennial


C'est la cinquième année que Centennial participe dans la compétition de robots CRC. La raison pour laquelle nous avons choisi de participer dans le CRC en 2014 fut à cause des nombreuses valeurs fondamentales que la CRC et notre école partageaient. La CRC et Centennial veulent tous les deux donner la chance aux étudiants d'avoir une opportunité d'apprentissage excitante pour qu'ils puissent découvrir leur propre passion et prendre en main leur apprentissage personnel.
Une des valeurs principales de la CRC qui a attiré Centennial de joindre la compétition robotique CRC fut leur emphase sur un bon esprit sportif. Un bon esprit sportif favorise le travail en équipe, crée un caractère et apprend le respect, la persévérance, la résistance et bien plus. Un bon esprit d'équipe encourage tout le monde à donner leur maximum, augmente la confiance et démontre les récompenses que l'on peut recevoir quand on travaille fort, vise pour un objectif et coopère entre coéquipiers.
Depuis le tout début, l'équipe de robotique à Centennial a connu beaucoup de succès. En 2014, ce programme parascolaire avait juste une salle avec approximativement 25 étudiants. Aujourd'hui, l'équipe d'environ 60 élèves du 3e–5e secondaire occupe quatre salles et se rencontre régulièrement de septembre jusqu'à mai. Malgré notre court passé avec la CRC, la robotique de Centennial a connu beaucoup de succès dans toutes les catégories de la compétition. En juste 4 ans, nous sommes passés de « Recrue de l'année » en 2014, jusqu'à gagnant de la deuxième place pour la compétition en général en 2018.
Cette année, nous avons choisi le thème de NASCAR. C'est une année très excitante pour nous, car la compétition de robotique, Vertigoal sera tenue à notre propre école Centennial le 21–23 février 2019. Au plaisir de vous y voir!

—L'équipe de robotique de Centennial

L'équipe originale de robotique en 2014