Le CRC


À propos


Crée pour la première fois dans l'histoire de la course en 2001, la CRC Robotics Series Cup est une compétition annuelle fondée par de jeunes coureurs professionnels et leurs entraîneurs. Cette compétition captivante met en vedette de nouveaux talents en course allant du secondaire au cégep de partout au pays, stimulant ainsi les compétences techniques de ses concurrents, ainsi que leurs compétences physiques, artistiques et linguistiques. Les anciens participants continuent d'organiser la CRC aujourd'hui!
CRC Robotics logo

Les organisateurs de la compétition


Jean–Philippe Gélinas

Nom : Jean–Philippe Gélinas
Années en tant que participant : 2006–2008
Bénévole depuis : 2009

Simon Marcoux

Nom : Simon Marcoux
Années en tant que participant : 2006–2008
Bénévole depuis : 2009

Natasha Vitale

Nom : Natasha Vitale
Années en tant que participant : 2007–2012
Bénévole depuis : 2012

Jeremy Webb

Nom : Jeremy Webb
Années en tant que participant : 2010–2014
Bénévole depuis : 2014

David Martin

Nom : David Martin
Années en tant que participant : 2010–2014
Bénévole depuis : 2014

L'évènement


Cet événement multidisciplinaire chargé d'activités, d'une durée de trois jours, implique bien plus que la robotique. Les équipes doivent également :
  • Concevoir et construire un robot de course.
  • Programmer un robot.
  • Concevoir et construire un kiosque.
  • Concevoir et construire un site web.
  • Concevoir et construire un site web.

Concevoir et construire un robot de course


Chaque équipe doit concevoir et construire une voiture de course robotique capable de fonctionner et rivaliser contre les autres équipes adverses. Le twist : la piste et ses nombreuses caractéristiques varient d'une année à l'autre. Pendant trois jours, les coureurs et leurs équipes de ravitaillement sont au centre de l'action; spectateurs, admirateurs et compétiteurs envahissent les tribunes, dans l'espoir de voir le prochain vainqueur de la CRC Robotics Series Cup.

Programmer un robot


N'oublions pas un autre aspect important du robot de course, sa programmation. Le programme est souvent ce qui aide, ou pas, le robot de course à devenir champion de la série CRC. Les équipes participent également à une tâche axée sur la programmation dans laquelle un robot de course doit effectuer des tâches autonomes.

Concevoir et construire un kiosque


Le kiosque Pit Area est un élément essentiel de la coupe CRC Robotics Series. Chaque équipe doit faire preuve de créativité lors de la conception et de la construction de son kiosque afin de maximiser l'espace disponible de 12 '× 12'. En plus d'être un lieu de mise au point pour les robots de course, le kiosque Pit Area permet aux équipages de se rencontrer, d'élaborer des stratégies et d'élaborer leur plan de match.

Concevoir et construire un site web


Afin de bien mettre en valeur les habiletés de l'équipage et des pilotes, ainsi que de créer un centre d'innovation pour le design, chaque équipe est chargée de la création d'un site Web. Ce site Web comprend tous les outils de marketing essentiels, tels que le journalisme, des vidéos, des images, etc.
Jetez un coup d'œil au site web de l'année dernière!

écrire et produire une vidéo


Lumières, caméra, action! Chaque équipe doit écrire, diriger et produire une vidéo promotionnelle de 5 minutes présentant son école de course, la piste de course CRC, la conception et la construction de leur robot de course, ainsi que leur créativité dans la compétition.
Jetez un coup d'œil à la vidéo de l'année dernière!

Les détails de la coupe CRC 2019


Cette année, Centennial Vertigoal Speedway a l'honneur d'accueillir la CRC Robotics Series Cup sur son site situé à 880 Hudson, Greenfield Park, du 21 au 23 février 2019.