À propos


L’école secondaire régionale de Centennial est une institution athlétique dans la ville de Greenfield Park, sud de la meilleure capitale sportive, Montréal. L’école a été ouverte en 1972 avec l’intention de créer une liste d’athlètes la plus remarquable du siècle. Il y en a plus de mille athlètes qui s’entraînent constamment chaque année. Centennial maintien une tradition interculturelle riche et solide qui encourage le respect mutuel et l’accord parmi leurs étudiants, personnels et communauté. Entièrement équipée avec une bibliothèque prestigieuse, huit laboratoires de science, six ateliers, des ailes pour les arts créatifs et du spectacle, quatre gymnases grandioses et un totale de cent excellent professeurs, l’école est préparée pour donner leur athlètes les meilleures installations afin d’obtenir le succès.

École intermédiaire


Notre programme d’athlétisme junior (aussi connu comme école intermédiaire) est désigné pour introduire le concept d’école secondaire et aider la transition des jeunes athlètes d’installations élémentaires au niveau sénior. Les athlètes juniors sont individuellement assignés leur professeur de base en fonction de leur mode d'apprentissage préféré pour assurer une communication plus efficace entre les élèves et les enseignants et une expérience plus réussie, sinon plaisant à cette académie. Les professeurs de base vont souvent adapter leurs programmes aux besoins spécifiques des athlètes, car il est peut-être difficile pour cet étudiant à comprendre. Les jeunes élèves sont fournis de nombreuses ressources éducatives comme des tuteurs et sont fortement encouragés à participer à une variété d'activités parascolaires.

T.a.G.


Les programmes talentueux et doués (T.a.G), unique à cette école, sont spécialement désignés pour fournir un ensemble de cours accéléré à nos athlètes. Le programme T.a.G est divisé en deux, l’option mathématiques et sciences et l’option arts libéraux. Dans l’option mathématiques et sciences, les élèves sont enseignés des cours de mathématiques et de sciences un an à l'avance et suivront des cours de cégep pendant leur dernière année d'études secondaires, leur donnant un avantage dans leurs études au cégep. L’option d’arts libéraux est un programme enrichi qui se concentre sur les arts et les sciences sociaux, offrant aux jeunes esprits de nombreuses occasions exclusives à étudier et à discuter de divers problèmes historiques, sociaux et politiques. Les deux options servent à développer la pensée analytique et critique.

Immersion Français


Le programme français maternelle à Centennial permet aux athlètes à poursuivre un diplôme de français dans des cours de mêmes compétences et exigences que le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur. Comme les étudiants à une école française, les athlètes en français maternelle vont suivre des cours en français, comme l’histoire, géographie, science et littérature. Cependant, le programme d’études inclut un cours d’anglais à ton niveau de choix.

Sports


À Centennial, on adore les sports, avec plus de 300 athlètes participant activement dans une de nos 50 équipes de sports estimées. À Centennial on croie que les sports sont une partie cruciale dans l’expérience d’apprentissage, donc c’est pourquoi nous maintenons une large variété de programmes sportifs comme le soccer, le hockey, le basketball, le golf et le curling! Sans doute que leur réussite est due aux capacités des athlètes eux-mêmes, les entraîneurs exceptionnels méritent aussi le crédit. Avec six professeurs d'éducation physique associés à quatre gymnases, Centennial est bien équipé dans son département d'athlétisme. De plus, il y a beaucoup d'autres enseignants avec une expérience sportive qui offrent leurs services d’entraîneur. Avec une bonne préparation, du travail et de la détermination, ces équipes sportives excellent constamment. Souvent, les étudiants de Centennial rapportent fièrement une bannière.

Arts


Bien que Centennial est une institution sportive, nous sommes fiers d’offrir une ensemble excellente de programmes d’arts. Les athlètes sont demandés à choisir l'un des quatre cours proposés: art, théâtre, danse ou musique. Chaque option pousse les étudiants à développer et à exceller dans les domaines de leur choix. Tous les programmes ont donnés de nombreux succès et d’accomplissements. Les enseignants de chacun des arts ont toujours amélioré leurs programmes respectifs au mieux de leurs capacités. Nous offrons aussi aux étudiants la possibilité de participer à notre longue liste de spectacles annuels, comme les Follies, le spectacle de danse, la pièce de théâtre junior, la pièce de théâtre senior et plus!

Vie étudiante


L'école de Centennial est dirigée avec la conviction que le succès d'un élève ne se mesure pas seulement en classe; alors, nous proposons une grande variété d’activités parascolaires à choisir et à participer. Les athlètes sont encouragés à participer ou même à créer leur propres clubs, et ils le font simplement en parlant à la faculté pour réaliser leur vision. Tout le monde a sa place à Centennial, incluant les clubs de robotiques, de yoga, d’art, de lecture, de chant et bien plus encore. Les étudiants ont également accès à des services de conseils et à de nombreuses autres ressources pour les aider à réussir socialement, académiquement et, bien sûr, dans leur sport.

About us


Centennial Regional High School (CRHS) is a co-ed athletics institution in the city of Greenfield Park, just south of the greatest sport’s capital, Montreal. The school opened in 1972 with the intention of creating the most outstanding roster of all time. There are over 1,000 athletes training constantly every year. Centennial maintains a strong and rich intercultural tradition and continues to promote respect and open-mindedness among its students, staff, and community. Housing an award-winning library, 8 science labs, 6 workshops, creative and performing arts wings, 4 gymnasiums and a total of 80 excellent teachers, the school is prepared to give its athletes the best facilities in order to achieve success!

Middle School


The Junior Athletics Program (commonly known as “middle school”) is designed to introduce the concept of high school and improve the transition of young athletes from elementary training facilities to the senior level. Junior athletes are assigned core teachers based on their preferred way of learning, ensuring more effective student-teacher communication, and a more successful if not pleasant experience at this academy. The core teachers will often accommodate their curriculums for an athletes' specific needs, as perhaps it's difficult for this student to understand. The young learners are provided with many educational resources such as tutors and are heavily encouraged to participate in a wide assortment of extracurricular activities.

T.a.G.


The Talented and Gifted (T.a.G) Programs, unique to this school, are specifically designed to provide an accelerated set of courses for our athletes. The T.a.G program is divided in two, with T.a.G. Math & Science option and T.a.G Liberal Arts option. In the T.a.G. Math & Science option, students are taught math and science courses one year in advance and will be taking CEGEP courses while in their last year of high school, providing them with an advantage in their studies. The T.a.G. Liberal Arts option is an enriched program that focuses on the Arts and Social Sciences, offering young minds many exclusive opportunities to study and discuss a variety of historic, social and political issues. Both curriculums serve to develop analytical and critical thinking.

French Immersion


The immersion program at Centennial allows athletes to pursue a French language diploma in courses that meet the same competencies and requirements as the Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur. Just like a student at a French school, athletes in French Immersion will attend courses in French such as History, Geography, Science and Literature. However, the curriculum still includes an English course at the level of your choice.

Sports


It is often said that Centennial breathes sports, with over 300 athletes actively participating in any one of our 50 esteemed sports teams. Sports are a crucial part of the learning experience, which is why we maintain a large array of sports programs such as soccer, hockey, basketball, golf, and curling! No doubt their achievements are because of the abilities of the athletes themselves, but credit is certainly due to the outstanding coaches. Holding a total of 6 Phys Ed and Health teachers partnered with 4 gyms, Centennial is well equipped in its athletics department. Furthermore, there are many other teachers with sporting experience who offer their services in coaching. With good preparation, hard work and determination, these sports teams consistently excel. Often, the Centennial students proudly carry home a banner.

Arts


Although Centennial is an institution for sports, we’re proud to offer an excellent set of fine arts programs. Athletes are asked to choose one of the four offered courses: art, drama, dance, or music. Each option pushes students to grow and excel in their chosen fields. In all the programs there have been many successes and achievements. The teachers for each of the arts have always continued to improve their respective programs to the best of their ability. We also offer the chance for students to participate in our long list of annual shows, including the Follies, Dance Show, Junior Play, Senior Play, and many more!

Student Life


The school of Centennial is run with the belief that a student's success is not only measured in the classroom; therefore, we offer a large variety of extracurricular activities to choose from and participate in. The athletes are encouraged to join in or even create their own clubs, and they do so simply by talking to the faculty, who will then help them to make their vision a reality. There is a place for everyone at Centennial, including clubs for robotics, yoga, art, reading, singing and much more. Students also have access to counselling and many other resources to help them achieve success socially, academically, and of course, in their sport.