Il y a environ deux semaines avant que plus de mon travail de journaliste est dû. Comme d’habitude, l’affaires deviennent de plus en plus tendu à l’approche de notre date limite. Vous pouvez ressentir l’anxiété lourd dans l’air, et la pression constante pesant sur chaque membre de l’équipe de Robotique du Centennial. Quant à moi et mon équipe, web / journalisme, il y a un silence ressenti dans l'air de l'espace de travail. Un silence dominant la salle, seulement interrompu par le tapotement intense des touches d'un clavier, alors que tout le monde se précipite pour relire, éditer et traduire chaque document avant la date limite.

Évidemment, nous aurions pu être mieux préparés, mais cela se résume à deux ou trois choses. En tant que journaliste, vous êtes chargé d’écrire des articles, mais nous sommes tout aussi responsables de faire en sorte que d’autres personnes, d’autres équipes mettent leurs expériences et leurs informations sur papier. À la surprise générale, les personnes à qui nous avons posé des questions avaient beaucoup de choses à faire et étaient très occupées par leur propre travail, et c'est donc à contrecœur qu'ils se sont assis pour écrire leurs pièces. Certains d'entre eux étaient dévoués et bien écrits, tandis que d'autres rayonnaient de négligence et d'indolence, et c'était à moi de décider si le travail avait une valeur, une valeur qui pourrait être récupérée grâce à mon montage et ma volonté.

En aucun cas, je ne leur en veux, car ce n'est que dans notre nature que notre travail passe en premier. De plus, nous avons déjà rassemblé pas mal d'écrivains volontaires, et en ce moment nous avons rassemblé 18 articles solides, l'équivalent en nombre d'un petit journal de première année de lycée. Il est maintenant temps de faire une longue croisade, de revoir tous les articles pour voir lesquels seront affichés sur le site Web. Les auteurs peuvent avoir des fautes d'orthographe et ainsi de suite, et c'est à nous de les repérer dans les champs de mots écrits. Tout le monde travaille dur avec ses propres appareils, et nous avançons. Une semaine à parcourir.