À propos du CRC Robotique


Les compétitions de robotiques annuelles de CRC étaient fondées en 2001 par un groupe d’athlètes professionnels qui n’était pas satisfaits avec le nombre de compétitions robotiques disponibles pour le niveau d’école secondaire et cégep au Canada. La compétition invite de nouveaux jeunes athlètes talentueux de partout dans le pays à montrer leurs habiletés dans les nombreux divers domaines dans la compétition. La compétition est basée autour de la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques, les arts et langages. L'événement qui dure trois jours est dirigé par des anciens participants avec le but de donner les élèves les mêmes expériences qu’ils ont reçues eux même.

L'événement


Cet événement de trois jours héberge beaucoup plus que juste les robotiques. Les équipes doivent:

Concevoir et construire un athlète robotique


Chaque équipe doit concevoir et construire un athlète robotique capable d’atteindre les nombreuses tâches qu’il doit performer pour rivaliser les équipes opposantes. La course et ses diverses caractéristiques varient chaque année. Durant les trois jours, les athlètes et leurs coachs sont dans le centre de toute l’attention avec des admirateurs et des caméras qui inondent du monde entier alors que des millions de personnes regardent de chez eux et sur les gradins quand l’histoire se déroule.

Programmer le robot


Sans les programmeurs, notre robot ne serait pas capable à faire beaucoup de tâches importantes. L'aspect de la programmation est une des parties les plus importantes de la compétition. Cette section du tournoi est habituellement ce qui fait ou détruit une équipe.

Construire un kiosque


Chaque événements sportifs a besoin d’une salle de transmission géniale. Donc les équipes sont obligées à créer et concevoir une salle ou kiosque de transmission. Le kiosque doit mesurer 12 par 12 pouces et doit être à thème selon le thème de l’équipe. Le kiosque est aussi une bonne place pour les coachs et les capitaines pour discuter leurs stratégies.

Concevoir et construire un site web


Les équipes sont chargés à créer un site web à partir de rien avec l’intention à documenter le progrès de l’équipe selon leurs avancements avec la création du robot tout en suivant le thème choisi. Le site web doit inclure des vidéos, des photos, des articles et beaucoup plus.

Écrire et produire une vidéo


Chaque équipe doit produire une vidéo de sports qui dure cinq minutes, présentant leur école, la construction du robot et doit parler de la compétition CRC d’une manière thématique et unique.

Détails de l'événement


La coupe annuel CRC prend place le 13 février au 15 février 2020 à Collège Vanier 821 Avenue Sainte-Croix, Montréal, QC, H4L 3X9.

About the CRC Robotics


The annual CRC Robotics competition was founded in 2001 by a group of professional athletes unhappy with the lack of robotics competitions available for high school and CEGEP students in Canada. The competition invites young new talented athletes from all around the country to show off their skills in the diverse fields of the competition. The competition is based around science, technology, engineering, mathematics, arts and languages. The three-day sports event is run by former participants with the goal of giving students the same experiences they received themselves.

Design and construct a robot


Each team must design and construct a robot athlete capable of achieving the many tasks it must perform to compete against the opposing teams. The course and its many features vary every year. Over the span of three days, the athletes and their coaching staff are the center of all the attention with fans and cameras flooding from around the world as millions of people watch from home and on the stands as history unfolds.

Program the robot


Without the programmers, our robot wouldn’t be able to do much. The programming aspect of the competition is one of the most crucial parts of the competition. This section of the tournament is usually what makes or breaks a team.

Build a kiosk


Every great sports event needs a great broadcasting room. Therefore, teams are tasked with creating and designing a broadcasting room/kiosk. The kiosk must measure 12' × 12' and be themed according to the team's theme. The kiosk is also a good spot for the coaches and captains to plan out their strategy and next moves.

Design and build a website


Teams are tasked with creating a website from scratch with the intention of documenting the progress of the team as they move forward with the creation of the robotic athlete while still following the chosen theme. The website includes videos, pictures, articles, and much more.

Write and produce a video


Each team must produce a five-minute sports video, presenting their school, the construction of the robotic athlete, and talk about the CRC competition in a unique and themed way.

Event details


Each team must produce a five-minute sports video, presenting their school, the construction of the robotic athlete, and talk about the CRC competition in a unique and themed way.