À propos du CRC Robotique


Les compétitions de robotiques annuelles de CRC étaient fondées en 2001 par un groupe d’athlètes professionnels qui n’était pas satisfaits avec le nombre de compétitions robotiques disponibles pour le niveau d’école secondaire et cégep au Canada. La compétition invite de nouveaux jeunes athlètes talentueux de partout dans le pays à montrer leurs habiletés dans les nombreux divers domaines dans la compétition. La compétition est basée autour de la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques, les arts et langages. L'événement qui dure trois jours est dirigé par des anciens participants avec le but de donner les élèves les mêmes expériences qu’ils ont reçues eux même.

L'événement


Cet événement de trois jours héberge beaucoup plus que juste les robotiques. Les équipes doivent:

Concevoir et construire un athlète robotique


Chaque équipe doit concevoir et construire un athlète robotique capable d’atteindre les nombreuses tâches qu’il doit performer pour rivaliser les équipes opposantes. La course et ses diverses caractéristiques varient chaque année. Durant les trois jours, les athlètes et leurs coachs sont dans le centre de toute l’attention avec des admirateurs et des caméras qui inondent du monde entier alors que des millions de personnes regardent de chez eux et sur les gradins quand l’histoire se déroule.

Programmer le robot


Sans les programmeurs, notre robot ne serait pas capable à faire beaucoup de tâches importantes. L'aspect de la programmation est une des parties les plus importantes de la compétition. Cette section du tournoi est habituellement ce qui fait ou détruit une équipe.

Construire un kiosque


Chaque événements sportifs a besoin d’une salle de transmission géniale. Donc les équipes sont obligées à créer et concevoir une salle ou kiosque de transmission. Le kiosque doit mesurer 12 par 12 pouces et doit être à thème selon le thème de l’équipe. Le kiosque est aussi une bonne place pour les coachs et les capitaines pour discuter leurs stratégies.

Concevoir et construire un site web


Les équipes sont chargés à créer un site web à partir de rien avec l’intention à documenter le progrès de l’équipe selon leurs avancements avec la création du robot tout en suivant le thème choisi. Le site web doit inclure des vidéos, des photos, des articles et beaucoup plus.

Écrire et produire une vidéo


Chaque équipe doit produire une vidéo de sports qui dure cinq minutes, présentant leur école, la construction du robot et doit parler de la compétition CRC d’une manière thématique et unique.

Détails de l'événement


La coupe annuel CRC prend place le 13 février au 15 février 2020 à Collège Vanier 821 Avenue Sainte-Croix, Montréal, QC, H4L 3X9.