Flip 2020


Les jeux de cette année dans la Ligue Nationale CRC Robotiques vont démontrer à tous les institutions athlétiques mixte l’opportunité de montrer leurs athlètes et tactiques.
Il aura deux équipes, jaune et bleue, avec deux robots. Les joueurs de chaque équipe changera pendant les manches.

Terrain de jeu


Cette année, le terrain de jeu sera un rectangle à un niveau avec deux points de départ pour chaque équipe. Le terrain de jeu inclura deux arches et deux actuateurs champignons, situés également sur les côtés opposés du terrain.

Pièces de jeu


La pièce de jeu (PJ) cette année sera des sacs de fèves. Il aura deux différentes pièces de jeu, rouge et noire. Les PJ rouge tombent en jeu à un certain rythme durant la manche. Les PJ noire tombent en jeu chaque fois qu’il y a un bonus activé. Les robots ne peuvent pas toucher les PJ et il n’y aura pas de limites de PJ sur le terrain de jeu pendant les manches. Les PJ seront sur un convoyeur à chaîne qui bouge en direction d'une boîte durant chaque période de convoyeur. Le convoyeur de chaîne changera de direction quand une équipe déclenche un actuateur ou la planche articulée.

Marquer des points


Les PJ sont placées sur le terrain de jeu par un distributeur. Les PJ rouge sont apportées sur le milieu du convoyeur à chaîne sur un rythme de 4 secondes. Les activations bonus arrivent juste quand un robot déclenche leur planche articulée, en résultat, la direction du convoyeur de chaîne change vers la boîte de l’équipe qui a déclenché la planche articulée. Une équipe gagne un point chaque fois qu’une PJ tombe dans leur boîte.

Les PJ rouge valent 20 points chaque et les PJ noire valent 200 points chaque. Les robots sont obligés à déclencher au moins un actuateur chaque manche. Il y a 5 actuateurs différent sur le terrain de jeu:

  • La balle enchaînée augmente temporairement le rythme de production de PJ. Voir içi.
  • Le champignon augmente temporairement la vitesse du convoyeur à chaîne. Il y en a deux champignons. Alors si une équipe déclenche le champignon le plus loin de leur robot, le rythme du convoyeur augmentera plus que celle qui est plus proche. Voir içi.
  • L’actuateur tornade arrête le convoyeur ou raccourcit le rythme des PJ. Voir içi.
  • La planche articulée peut être déclenché une fois par chaque équipe pour changer la direction du convoyeur à chaîne. Voir içi.
  • Il y aura des arches et une boule de métal y sera attachée, pour recevoir une bonus, vous devez mettre la balle de côté. Pour obtenir une autre bonus, vous devez amener le ballon de l'autre côté. Voir içi.
Chaque actionneur sera connecté à une lumière, qui s'allume en vert, lorsque vous pouvez utiliser cet actionneur.

Toutes les images sur cette page sont pris de captures d'écran du vidéo YouTube Flip 2020 de CRC Robotique .